Elmar Kämpfen, Directeur Hydro Exploitation SA

La durabilité en entreprise c’est quoi pour vous ? 

La durabilité est très importante dans notre entreprise et figure en tête de notre agenda comme l'une de nos cinq valeurs d'entreprise. En principe, nous produisons de l'énergie propre dans les installations que nous exploitons et entretenons pour le compte des propriétaires. Néanmoins, cela ne se fait pas sans laisser une empreinte carbone, que nous essayons systématiquement de minimiser.

 

Un projet durable mis en place au sein d’Hydro Exploitation ?

Avec un plan de mobilité que nous avons élaboré l'année dernière avec l'aide d'un bureau externe spécialisé, nous voulons réduire notre mobilité professionnelle et favoriser les transports publics et la mobilité douce. Pour ce faire, nous avons équipé toutes nos salles de réunion de vidéoconférences afin de réduire les déplacements vers les centrales hydroélectriques. En outre, nous sommes en train de transférer progressivement notre flotte de véhicules vers l'e-mobilité et de subventionner les trajets domicile-travail de nos collaborateurs en transports publics pour les trajets pendulaires. Pour les courtes distances, des vélos électriques sont disponibles à Sion et à Martigny. Voici quelques mesures concrètes mises en place.

 

Que vous a apporté le réseau Valais excellence concrètement ? 

Le réseau Valais Excellence nous permet de voir ce que font concrètement les autres entreprises en matière de durabilité et favorise également une certaine saine concurrence entre les différentes entreprises. La durabilité devient de plus en plus un critère pour choisir un employeur qui agit de manière durable et prévoyante en harmonie avec notre nature et qui assume un rôle actif vis-à-vis de nos partenaires et clients en matière d'environnement.

Top