Voie "Economie Positive"

Une mesure de l’impact

L’Association des entreprises Valais excellence propose une nouvelle voie de certification, venant s’ajouter au mode de labellisation actuel (double certification ISO et checklist Valais excellence).

Ainsi, cette nouvelle voie apparaît comme une alternative pour les organisations qui souhaitent s’engager pleinement sur les objectifs de l’Agenda 2030, tout en conservant un niveau d’exigence très élevé.

Résolument liée aux principes de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et aux notions d’Economie Positive, cette nouvelle voie tend à questionner davantage l’impact d’une organisation sur son territoire.
 

Pourquoi s’appuyer sur l’Agenda 2030 ?

Cette nouvelle voie de labellisation vise doter le Valais d’un outil à destination des entreprises et institutions valaisannes, afin de les inscrire durablement dans une économie prospère, tout en pérennisant les démarches initiées au début des années 2000 avec la mise en place du label « Valais Excellence ».

Ce projet a donc pour but d’inclure les objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 dans la culture des organisations du canton (entreprises privées, institutions publiques, associations, fondations, etc.), ainsi qu’au centre de leurs préoccupations stratégiques et opérationnelles.
 

Cette voie de labellisation vous intéresse ?

  1. Consultez la Procédure d’attribution – voie « Economie Positive »
  2. Téléchargez la nouvelle Norme Valais excellence – Economie Positive
  3. Téléchargez et complétez le Dossier de candidature

Top