Boomerang Marketing SA - Yvan Délèze

« Être différent et cohérent dans sa communication : plus important que jamais ! »

Pourquoi « Boomerang » ?

Le nom fait référence au « retour sur investissement » ! Le client investit dans une démarche de communication dans le but de retirer des bénéfices en matière de notoriété et d’image. Même s’il est difficile de mesurer les résultats, nous accordons beaucoup d’importance à analyser les retours des différentes actions mises en œuvre.

 

« Être différent et cohérent dans sa communication : plus important que jamais ! »

Pourquoi « Boomerang » ?

Le nom fait référence au « retour sur investissement » ! Le client investit dans une démarche de communication dans le but de retirer des bénéfices en matière de notoriété et d’image. Même s’il est difficile de mesurer les résultats, nous accordons beaucoup d’importance à analyser les retours des différentes actions mises en œuvre.

Le saviez-vous? Boomerang s’appelait autrefois « conchita ». La société a démarré son activité en 2000. Conchita était spécialisée dans le référencement sur les moteurs de recherche. Google n’existait pas. Les sites étaient référencés sur Altavista et Yahoo

 


Allergique à la routine

On dit que l’être humain a tendance à résister au changement. Ce n’est pas le cas d’Yvan Délèze, qui éprouve une aversion pour toute forme de routine et une attirance marquée pour les nouveaux défis. Il travaille dans le domaine de la communication depuis plus de 20 ans, sans jamais se lasser des constantes innovations technologiques de ce secteur, des sites internet aux smartphones en passant par les médias sociaux.

Il a construit sa carrière sur le terrain, au contact avec des clients de tous horizons, adoptant les nouveaux outils à disposition. Après une formation HES d’économiste d’entreprise et des diplômes fédéraux dans le marketing et la communication, il œuvre durant 10 ans au sein de plusieurs groupes de médias romands. En 2007, il crée l’agence de marketing « boomerang » et rachète quelques années plus tard l’entreprise « conchita » et son équipe de développeurs.

L’entreprise occupe aujourd’hui 13 personnes au Technopôle de Sierre. Quand il ne planche pas sur des stratégies de communication pour ses clients, il se consacre à sa famille (« mon hobby principal »), se passionne pour le monde de l’automobile, pour l’histoire et la connaissance des vins

Top